• Hédi Zammouri

Retour de M. suite au processus d'Accompagnement Somato Psycho Spirituel

Bonjour Hédi,

Je t'espère en forme en cette nouvelle période un peu compliquée.

Je viens te donner quelques nouvelles suite à la fin de notre travail ensemble.

Je suis partie de notre dernière séance avec "en poche" tous les éléments propices à une réflexion générale et avec mes lettres à manuscrire et envoyer..

Je ne me suis occupée de ces lettres qu'une bonne semaine après notre séance. Je voulais en effet avoir l'esprit totalement libre pour cela et j'avais du travail à finir auparavant.

Je ne suis pas revenue sur ce que j'avais écrit. Cela me semblait juste pour chacune des personnes auxquelles je m'adressais.

Dans un premier temps, j'avais le sentiment de devoir faire partir ces lettres loin de mon domicile. J'éprouvais comme une sorte de gêne à les faire partir du T.

Puis finalement, la logique a voulu que je les poste bien du T., avec une petite appréhension tout de même mais qui s'est vite dissipée.

Pour la lettre à C. (que je devais brûler) j'ai eu besoin de retourner à l'endroit où j'avais jeté mes galets, au bord de l'Isère, à côté d'une petite cascade "bruyante". Cela me semblait la juste place. J'ai donc "porté" ma lettre jusque là-bas.

Il y avait un peu de vent, c'est vrai, mais malgré tout, cette lettre a eu beaucoup de mal à prendre feu. Elle s'est consumée lentement. La prise de conscience a donc bien duré!

Je pensais me sentir soulagée tout de suite d'un poids. Et bien non. Je n'ai pas ressenti d'apaisement particulier.

Par contre, aujourd'hui, après environ un mois passé, je trouve que plein de choses ont changé.

Je me sens beaucoup mieux pour partager l'espace de vie familial. Je ne me sens plus agressée lorsqu'une personne arrive dans la pièce où je suis.

Du coup, l'équilibre familial est excellent. Chacun a sa place en toute simplicité. Ma fille va bien et je me sens moins inquiète pour elle.

Je me rends compte que je porte beaucoup moins attention aux bruits humains. C'est un peu comme si je n'y pensais plus. C'est beaucoup plus confortable au quotidien.

La sexualité est également plus facile, sans crainte en tout cas.

De manière générale, je me sens vraiment apaisée et sereine. Je suis extrêmement contente de tout cela.

J'ai un peu de mal à me prendre un petit moment au quotidien. J'aimerais avoir un espace de vie dédié au calme et à la réflexion mais je ne peux aménager cet espace actuellement chez moi. (Peut-être dans la maison de F. si nous arrivons à ce projet un peu en stand by actuellement).

Je ne peux que te réitérer mes remerciements pour ce travail que j'ai trouvé très intéressant et efficace.

Je suis contente de l'avoir fait dans un temps assez restreint, ce qui permet, à mon sens, un suivi optimum. Sans doute parce-que cela me convient aussi.

Je te souhaite une belle continuation dans tes projets personnels et professionnels.

A très bientôt

M.

3 vues0 commentaire