© 2017 par Hédi Zammouri. Fièrement créé avec Wix.com

Voyage initiatique dans le Sud Tunisien

du 4 au 10 Mai autour de Zammour

     Cette semaine exceptionnelle a été initiée par Hédi Zammouri,  qui rêve de partager avec vous ses racines tunisiennes. Hédi a une formation universitaire en anthropologie des religions (Asiatiques et anciennes), il est également danseur professionnel, professeur de gyrokinesis et thérapeute bioénergéticien. Hédi redécouvre sa terre sous des aspects historiques et scientifiques, énergétiques et mystiques et vous propose de le suivre "hors-pistes". Il vous permettra d'ouvrir les portes de votre être profond.

 

      Il a demandé à Bastien Auber, géologue, de bien vouloir l'accompagner dans cette aventure. Bastien est également professeur de danse contact impro et de méditation. Sa grande sensibilité, son écoute, ses pratiques corporelles ainsi que ses passions pour le Ciel et la Terre font de lui un lecteur de la géomorphologie des paysage. Une lecture et une présence qui vous permettront de rentrer en contact intime avec l'espace-temps qui nous accueille : les portes du désert tunisien en mai et octobre de chaque année.

Déroulé :

jour 0 : vol Europe - Djerba. Transfert en mini bus vers Zammour. Prise de contact entre les membres du groupe. Mesures bioénergétiques

premier jour : Le chemin des 5 kaala  : marche - exercices en groupe. "Atterrissage"

deuxième jour : Les mausolées. "Introspection"

troisième jour : La grotte. "Libération"

quatrième jour : Les synagogues troglodytes. "Initiation"

cinquième jour : Marche entre ksours de montagnes berbères. Les 7 Dormants. "Présence"

le lendemain : Transfert vers Djerba et retour en Europe.

Les objectifs de ce stage d'initiation sont :

 - d'être initié à différentes pratiques, (géobiologie, bioénergie, gyrokinesis, astronomie, géologie : géomorphologie du paysage =  lecture physique du paysage et à quoi il nous renvoie), lieux (La Tunisie, les chambres troglodytes, les ksour...) et us et coutumes.

 - d'un point de vue personnel : lâcher une partie du passé ou le transformer et recevoir le nouveau (l'initiation proprement dite) ainsi que "intégrer".

 - expérimenter de nouvelles façons de co-créer en collectif

 Au programme :

 - Bilan bioénergétique personnalisé, découverte de ses chakras, de son champ vital et de sa fréquence de résonance (potentiel de conscience)

 - Randonnées sur les crêtes du Djebel Demmer, de ksar en ksar, sur les traces de la civilisation ibadite ( 9ème siècle après JC) et vers les églises paléochrétiennes,

 - Initiation au ressenti intérieur dans les mausolées soufis de la région,

 - Invitation au ressenti extérieur et à la géobiologie dans les synagogues troglodytes des Zénètes..

 - Développement personnel, guérison spirituelle, méditations guidées et visualisations dans les grottes du Ksar Barzalia (14ème),

 - Plongée aux sources de la culture berbère dans les cités de Douiret et Chenini Tataouine à la poursuite des 7 Dormants, le joyau du désert de roches...

Et bien sûr... la convivialité et la fraîcheur des gîtes troglodytes, la cuisine locale, le sourire des tunisiens, le thé rouge et les éclats de rire du Grand Sud !!!

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations..

 

Le déroulement du stage est susceptible d'être légèrement modifié selon le déroulement des journées, de la météo et du "rythme tunisien".

Tarif :

850 euros (vol compris)

Stage limité à 12 personnes

Dates :

prochain voyage du 4 au 10 mai 2020

Renseignements :

Hédi Zammouri : 06 70 78 18 26

Bastien Auber : 06 09 17 48 22

Inscriptions :

Possibilité de s'inscrire en versant des arrhes par chèque.

ou

en nous écrivant par mail :

hedi.zammouri@iepg.fr

ou

bastienauber@yahoo.fr

Le paiement des arrhes est facultatif pour vous inscrire, elles sécurise en revanche votre place.

Vous pouvez simplement nous adresser un mail ou nous téléphoner , nous vous indiquerons la marche à suivre.

Les conséquences possibles ou probables d'un tel voyage sont nombreuses mais personnelles.

Pour certains, leur fréquence de résonance vont augmenter, pour d'autres, l'impression d'avoir laissé le passé et d'entrer dans une nouvelle vie.

Parfois, le fait de faire la paix avec les ancêtres donne l'impression que la vie nous soutient, alors qu'elle semblait toujours s'opposer à nos élans.

Pour tous, l'ancrage ou l'enracinement plus fort permet une impression de bonne santé et un bien-être au quotidien et surtout un meilleur centrage, une capacité à encaisser plus importante ainsi qu'une bien meilleure acceptation de soi-même et une grande confiance en soi.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon